[Nuits des étoiles 2018] Résumé de l’événement

Bonjour à tous et à toutes,

Vendredi 3 et Samedi 4 août se sont déroulées à Cergy les Nuits des Étoiles, événement national organisé par l’Association Française d’Astronomie (AFA) ! Cette manifestation annuelle, organisée de concert par l’AFA et les associations locales, est un événement qui permet de présenter l’astronomie à un large public, amateurs comme passionnés.
Astrum, en partenariat avec le Centre Astronomique des Yvelines (http://observatoiredetriel.com/), a pu accueillir plus de 60 personnes par soirée, soit un total de 120 personnes pour l’événement.
Nous avons ainsi pu observer Mars, Venus, Jupiter, Saturne, des étoiles telles qu’Arcturus et Altaïr et même à de multiples reprises l’ISS.

Nous remercions vivement l’Île aux Loisirs de Cergy-Pontoise pour son accueil, ainsi que le Centre Astronomique des Yvelines pour leur soutien, sans lequel l’événement n’aurait pu être possible.
Nous remercions également l’ensemble des participants à l’événement.
Vous pourrez trouver les images de l’évenement ci-dessous.