La Nasa annonce avoir découvert une exoplanète semblable à la Terre

La Nasa a annoncé avoir découvert une « seconde » Terre. L’exoplanète Kepler-1649c a des caractéristiques semblables à celles de la Terre, elle n’est que 1,06 fois plus grande et la température est approximativement équivalente.

Comparaison entre la Terre et Kepler 1649c
a Nasa a annoncé avoir découvert une exoplanète aux caractéristiques proches de celle de notre planète Terre. Existerait-il une « seconde » Terre ? C’est du moins ce que laissent espérer les analyses du télescope spatial de la Nasa : Kepler
Si celui-ci a arrêté ses exploitations il y a maintenant deux ans, ils laissent aux scientifiques de l’agence spatiale bon nombre de données exploitables. Parmi elles, une attire tout particulièrement l’attention : une exoplanète du nom de Kepler-1649c, située à 300 années-lumière de la Terre, qui semble avoir des caractéristiques similaires à la planète bleue. 
En effet, Kepler-1649c est seulement 1,06 fois plus grande que notre planète, et comme le précise l’Agence spatiale américaine : « La quantité de lumière stellaire qu’elle reçoit de son étoile hôte est de 75% de la quantité de lumière que la Terre reçoit de notre Soleil – ce qui signifie que la température de l’exoplanète peut également être similaire à celle de notre planète« . 
La Nasa précise également, que l’exoplanète se trouverait dans la zone habitable de son système solaire, c’est-à-dire à bonne distance de son Soleil. Kepler-1649c pourrait également supporter l’eau liquide, d’après l’Agence spatiale américaine. . 
Cela nous donne encore plus d’espoir qu’une seconde Terre se trouve parmi les étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.